Gastronomie

distribution de café pour les collectivités

Les grandes entreprises, les collectivités, les PME, les hôtels et les hôpitaux ont tous intérêt à s’équiper de machines à café. Cependant, les besoins de ces établissements sont très différents. Selon l’environnement de travail et le public concerné par les machines à café, le choix se portera sur des machines différentes. Voici quelques précisions qui peuvent vous aider à faire le bon choix de la machine à café qui vous convient.

Distribution de café pour hôtels

Pour les hôtels, la qualité gustative sera l’argument principal, tant dans le cas des petits-déjeuners que des simples moments d’attente ou pauses (séminaires). Vous allez devoir privilégier des machines de segment de moyenne consommation : OCS ou machine à expresso de grande capacité, petits distributeurs de table. Les appareils offriront un choix restreint mais qualitatif de boissons. Par ailleurs, les machines à café devront être faciles d’utilisation pour éviter file d’attente et frustration.

Distribution de café pour grandes entreprises

Dans une grande entreprise, la machine à café doit être robuste et réactive pour pouvoir répondre à de nombreuses demandes sur une journée mais également lors des pics à certains moments. Il est essentiel de proposer un choix varié, d’où le placement de distributeurs automatiques proposant de nombreuses boissons différentes : expresso, café instantané, thé, chocolat, potage, cappuccino, etc.

Distribution de café pour hôpitaux

Dans un hôpital, la machine à café destinée aux patients / résidents doit pouvoir livrer une grosse quantité de boisson dans un délai rapide. Elle doit présenter de hauts standards en matière d’hygiène étant donné le contexte sanitaire. Cela implique une maintenance et un renouvellement des ingrédients irréprochables de la part du fournisseur à café pour hôpitaux. Les appareils placés dans les cafétérias et salles de repos du personnel répondront plutôt à des besoins de qualité de goût et de convivialité. En revanche, les distributeurs placés dans les espaces communs viseront la variété de choix et la diversité des modes de paiement.

distribution de café pour les collectivités
5 (100%) 1 vote