Famille

Les effets du divorce sur les enfants selon un avocat dans la Loire

Les enfants restent toujours aux premières loges lorsque leurs parents viennent à divorcer ou à se séparer. Pour eux, un évènement de ce genre n’est pas du tout quelque chose d’anodin. La plupart du temps, plusieurs conséquences négatives en découlent, qu’il s’agisse de stress, d’anxiété, de sentiment d’abandon ou encore de troubles comportementaux. Donc, le divorce des parents influence grandement le développement des enfants.

Le divorce : une source d’anxiété

Chez les enfants, le divorce provoque très vite de l’anxiété, en particulier chez les jeunes qui dépendent encore fortement des parents. Selon Meriem Ouadah un avocat à Saint-Étienne, les plus petits ont tendance à absorber tous les sentiments négatifs qu’ils observent dans leur entourage. S’ils aperçoivent de l’anxiété chez leurs parents aux moments du divorce, ils le deviendront également. C’est aux parents donc de les rassurer en montrant un air serein. Lorsque vous êtes avec vos enfants, mettez vos problèmes de côté. Évitez de leur faire ressentir que vous êtes angoissé.

Le divorce : source de stress constant

La plupart du temps, les enfants pensent qu’ils sont la cause de la séparation de leurs parents. Cette réflexion devient donc pour eux une énorme source de pression et de stress. Ils habitent alors un sentiment de culpabilité. Selon l’avocat dans la Loire, en rassurant vos enfants, vous avez la possibilité d’intervenir face à cette situation. Expliquez-leur qu’ils n’ont rien à voir avec ce que vous avez décidé. Faites-leur bien comprendre que vous les aimez toujours malgré votre séparation.