Formations

Les enfants peuvent apprendre la robotique à l’école ou à la maison

Dans quelques années vos enfants seront peut-être programmateur, ils développeront des logiciels, ils coderont des lignes pour faire marcher des robots. Tout cela peut s’apprendre maintenant, à l’école déjà, certains établissements proposent d’apprendre la programmation robotique à des élèves de primaire au CM1. Mais savez-vous qu’il existe des kits programmables pour débutants ?

Ecole Robots, un site à voir absolument !

Vous allez découvrir une adresse qui va sans aucun doute vous plaire si votre enfant s’intéresse à la robotique. On peut y trouver des kits éducatifs (ludiques) à offrir à un enfant qui se passionne pour la programmation et la conception de robots. Ecole Robots vous explique comment l’apprentissage au plus jeune âge peut être utile pour l’avenir des enfants. Et d’ailleurs, cette entreprise propose des kits programmables pour les écoles, vous voyez donc bien que ce qu’elle vous invite à découvrir est loin d’être un gadget !

Apprendre à programmer un robot, un jeu d’enfant !

Parce que demain arrivera si vite et que les nouvelles technologies font désormais partie de notre environnement dans tous les domaines, l’apprentissage de la robotique est légitime dès l’école primaire. Les solutions d’Ecole Robots s’adressent à différents niveaux académiques, le primaire et le collège aussi, avec des kits adaptés à chaque âge.

Commencer par construire son propre robot, le programmer et le faire fonctionner lorsque l’on a 9 ans, c’est une réelle chance pour un enfant, il verra son avenir autrement.

Rassurez-vous, les kits éducatifs pour débuter en programmation de robots sont vraiment simples à utiliser. Vous allez très vite faire de votre enfant un futur codeur en robotique, une bonne nouvelle pour son avenir professionnel, car ce métier sera certainement très recherché dans les années à venir.

Les enfants peuvent apprendre la robotique à l’école ou à la maison
4 (80%) 1 vote