Formations

Parcours développeur : de l’école à la première recherche d’emploi

Nos jeunes ont un bel avenir professionnel devant eux !

Cette phrase vous surprend peut-être, mais il y a effectivement du positif pour nos générations futures et notamment dans les métiers de l’informatique. Leur projet, c’est maintenant qu’ils doivent y songer, les parents peuvent évidemment les motiver à prendre une voie dans laquelle ils auront de bonnes chances de trouver un job.

Les diplômes de développeur web, web designer, administrateur system

Ce sont des métiers qui vont être très demandés demain, ils le sont déjà, mais cela va encore s’amplifier avec le développement actif du numérique. Après le BAC, plusieurs options s’offrent aux étudiants, ils vont pouvoir s’orienter dans une branche informatique en choisissant une spécialité. Le web design, le développement, le graphisme ou encore l’administration des systèmes d’exploitation…

Bien souvent, leur formation leur aura permis de réaliser des stages professionnels, une fois le diplôme en poche ils pourront intégrer une agence web ou créer leur entreprise.

La recherche d’un job dans les métiers de l’informatique

Une fois sur le marché du travail la première difficulté sera de vendre son profil, il est clair que la balance offre et demande peut pour certaines offres d’emploi être fortement déséquilibrée. Parfois on trouvera peu de candidats, l’inverse est plus souvent constaté et cela n’est qu’un début.

Pour trouver un job qui correspond vraiment aux attentes des jeunes diplômés en informatique il existe des adresses spécialisées, comme notamment un cabinet de recrutement informatique à voir ici.

L’Agence-E, fait partie des agences qui recherchent exclusivement des profils de développeur web. Elle a intégré des consultants techniques qui ont des compétences en informatique, c’est une chance pour les demandeurs d’emploi comme pour les entreprises qui recrutent.

 

Parcours développeur : de l’école à la première recherche d’emploi
4 (80%) 1 vote