Gastronomie

Un Armagnac de prestige pour vos apéritifs ou digestifs

L’Armagnac, un spiritueux qui fait le tour du monde, une spécialité française appréciée par les connaisseurs, mais de plus en plus par le grand public. Si vous devez en déguster pour la première fois, il est conseillé d’acheter les productions de certaines maisons. Vous allez les découvrir ci-dessous et trouverez une adresse pour les commander en ligne.

Armagnacs Darroze et Castarède, les références incontournables

Ces deux maisons qui produisent de l’armagnac sont reconnues pour leur savoir-faire. La dégustation de leurs produits confèrent un plaisir incontestable, c’est de la qualité à l’état pur.

Pour vous offrir de l’armagnac Darroze ou Castarède vous pouvez visiter ce site, il vous propose aussi un large choix d’autres maisons dans le Gers, Les Landes et Le Lot-et-Garonne.

L’armagnac peut servir pour la cuisine et la pâtisserie

Il est vrai que l’on a tendance a oublier que ce spiritueux est énormément utilisé en cuisine, dans les restaurants gastronomiques comme dans toutes les familles qui aiment préparer de bons plats.

On peut vous suggérer d’en utiliser dans vos magrets de canard, lors de la fabrication de pâtés ou terrines fait maison, cela va les relever et aussi les conserver plus longtemps. Attention au dosage, suivez les recettes sur marmiton ou d’autres sites qui proposent des recettes culinaires.

Pour les desserts c’est une spécialité du sud-ouest que nous vous invitons à découvrir, vous y mettrez un peu d’armagnac, ce sera succulent. Une croustade gasconne aux pommes avec 10cl de bas-armagnac c’est délicieux et différent de la traditionnelle tarte.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

 

Un Armagnac de prestige pour vos apéritifs ou digestifs